Questions - Réponses

Individuel - Hangars / Serres / Ombrières GRATUITS - Rénovation de Toitures - Désamiantage GRATUIT


Tout d'abord les panneaux solaires transforment la lumière du soleil en électricité continue puis en courant alternatif grâce à l'onduleur. Puis, vous injectez l'électricité produite par vos panneaux dans votre réseau domestique via votre compteur électrique domestique ou grâce à une prise de courant classique 220V. Et ainsi, vous consommez gratuitement et immédiatement l'électricité verte produite par votre kit solaire.

J’habite en ville. Comment savoir si j’ai l’autorisation de poser des panneaux solaires sur mon toit ?

Tout particulier qui souhaite faire installer des panneaux photovoltaïques ou des capteurs solaires sur le toit de sa maison doit en principe déclarer les travaux qu’il envisage de faire effectuer à la mairie de sa localité en vertu du Code de l’urbanisme.

Puis-je utiliser l’électricité produite pour ma propre consommation ?

Qui n’a pas déjà rêvé de vivre de façon autonome ? De ne plus avoir de chauffage à régler ? De ne pas surveiller sa consommation ? Les panneaux solaires photovoltaïques peuvent nous avoir ce goût d’indépendance.

Le prix de rachat de l’électricité est-il garanti ?

Lorsqu’un particulier fait installer chez lui des panneaux photovoltaïques pour produire sa propre électricité, il peut revendre l’électricité non consommée à un producteur d’électricité tel qu’EDF. En effet, l’article 10 de la loi du 10 février 2000 prévoit cette possibilité.

Qui peut me racheter l’électricité produite ?

Beaucoup pensent qu’il est plus intéressant de consommer son électricité produite soi-même que de la revendre. Ce n’est malheureusement pas une bonne idée. Il est plus rentable de revendre l’électricité produite.

Agence WEB : www.boost-it.net